POUR QUI?
La psychophanie s'adresse à chacun d'entre nous, de tous âges.
En parfaite santé ou ayant tout type de difficulté physique, comportementale ou psychique, en situation de handicap ou de maladie.
POURQUOI?
La psychophanie est un accélérateur de prise de conscience.
En libérant notre parole intérieure, la psychophanie permet de se libérer de nos craintes, de nos peurs, de nos angoisses et d'émotions bloquantes qui nous empêchent d'avancer sereinement.
La psychophanie donne des clés de compréhension de notre existence pour faire tomber nos freins et s'autoriser à lâcher prise afin de trouver un apaisement profond.
La psychophanie permet également d'explorer des émotions rattachées à l'enfance et de remonter en transgénérationnel. Cela favorise un travail approfondi et permet d'accéder au coeur de nos problématiques intérieures afin de mieux les dépasser.
Vous êtes votre meilleur thérapeute vous avez toutes les solutions
en vous, la psychophanie vous aide uniquement à vous les révéler.
COMMENT?
L'adhésion du patient et du thérapeute pour entreprendre une séance de psychophanie est indispensable. La psychophanie ne peut pas fonctionner sans cet accord mutuel.
S’effectue alors un branchement télépathique entre l’inconscient du patient et l’inconscient du thérapeute. Pas besoin d'exprimer oralement, c’est l’inconscient qui parle.
Muni d’un ordinateur, le thérapeute va taper le texte dicté silencieusement par l’inconscient du patient.
Le patient va se dire ce qu’il a à se dire sans que son mental n’intervienne.
Entre deux phases d’écriture, des échanges au niveau conscient vont permettre de rebondir et de faire avancer les choses dans le sens choisi par le patient. Aucune interprétation du thérapeute, seuls le vécu, le ressenti et l’expérience du patient comptent dans les échanges.
EFFETS THERAPEUTIQUES
La psychophanie permet de prendre conscience du mode de fonctionnement, de l'origine du mal être ou des répétitions. Accélérateur des prises de conscience, c'est grâce à cette accélération que peuvent se produire des changements rapides. La prise de conscience formulée n'est pas un aboutissement comme peut l'être la compréhension intellectuelle, la conceptualisation des causes ou symptômes mais un point de départ.
La psychophanie fait remonter des informations au conscient, d’autant plus qu’elle débouche très vite sur des registres difficilement accessibles par les thérapies habituelles, vie fœtale, conception ou transgénérationnel. L’expression de mémoires inconscientes, souvent transgénérationnelles les rend actives et les libère, et au-delà de l’information elle-même il peut se créer un espace dans lequel le facilité va installer ses propres marques.
La psychophanie aide à s’approprier sa propre histoire et ainsi passer de son passé à son futur , le résultat c’est d’outre des changements d’attitude et de mode de fonctionnement, des choses concrètes.
TEMOIGNAGES
Impossible d'établir une liste exhaustive des effets thérapeutiques de la psychophanie, tant celle-ci est riche. En effet, il faut faire l'expérience de cet outil pour en comprendre les subtilités et en saisir sa justesse.
Voici quelques TEMOIGNAGES recueillis auprès de personnes ayant réalisé une ou plusieurs séances :
"Cette mise en mots de certaines choses que je savais plus ou moins confusément mais que je n'osais ou n'arrivais pas à verbaliser m'aide beaucoup, j'ai l'impression d'avoir déposé une valise d'émotions, ça fait du bien, ça soulage."
"Je me sens libéré de quelque chose que mon mental connaissait mais que je n'arrivais pas à dépasser et le fait de le voir écrit m'aide à l’accepter et le transformer : je me sens plus léger. Comme un poids en moins."
"La psychophanie m'a ouvert les yeux sur mes blocages, et m'a donné des pistes pour m'en sortir seule, je me sens plus forte pour la suite."
"Ma dernière séance de psychophanie m'a donné une autre lecture de mon propre vécu, un éclairage différent, comme si des éléments dispersés se reliaient et s’articulaient ; c'est comme un puzzle qui en s'assemblant me permet de me rendre compte que tout s’imbrique bien."
"Depuis ma dernière séance de psychophanie je me sens libérée de ma peur de la solitude. C'est présent en moi mais comme relegué au fond de moi, ça ne me fait plus souffrir."
"Mon fils de 2 ans ne pouvait pas mettre des mots sur sa colère et ses cauchemars, par la psychophanie, il a pu apaiser cette colère et trouver un sommeil plus calme".
"J'avais déjà beaucoup travaillé sur moi, mais la psychophanie a débloqué un verrou dont je n'avais pas conscience."
" J'étais enfermé dans mon passé, et l'histoire très dure de mes parents, la psychophanie m'a donné ce coup de pouce pour dépasser ce passé et vivre plus sereinement mon présent."
"J'ai fait de la psychophanie car j'étais à l'arrêt dans mes projets professionnel et personnel. J'ai eu comme un déclic, j'ose plus, je me fais plus confiance. Difficile à décrire mais ça a fait bouger des choses en moi."
SEANCES
FREQUENCE & DUREE
Durée d'une séance : environ 1h30
Rythme : prévoir en moyenne 3 séances pour faire un travail approfondi, à raison d’1 séance toutes les 3 à 4 semaines environ
Lieu : à mon cabinet ou à distance
Langues : français et anglais
HISTORIQUE
Le concept de Communication Facilitée a été développé en Australie dans les années 1980 pour des enfants souffrant d'infirmité motrice cérébrale, par la pédagogue Rosemary Crossley. C'est au départ un processus de communication, destiné à pallier l'absence de langage chez des personnes dans l'impossibilité de s'exprimer.
Anne-Marguerite Vexiau, orthophoniste, a introduit en France la Communication Facilitée. Ses deux livres, "Je choisis ta main pour parler" chez Robert Laffont et "Un clavier pour tout dire" chez Desclée de Brouwer, témoignent de son expérience.
A partir de son travail auprès d'enfants handicapés, elle a étendu l'utilisation de la Communication Facilitée aux personnes valides, enfants et adultes. Cette utilisation de la méthode en communication profonde s'est avérée thérapeutique. On l'appelle la Psychophanie, du grec "psyché" âme et "phanein" mettre au jour.
.